Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...

Aller en bas 
+8
ced1988
squaletun
GYSEL
Kikouyou
kyo le chat
zohac
Aprys
Oldsilver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kikouyou

Kikouyou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 36

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:33

Je demande a un des deux gardien "qu'est ce que l'autre gardien me répondrait si je lui demande quel chemin mène au paradis?"


Comme ça, si je m'adresse au gardien qui ne ment pas, il me dira la réponse du menteur (donc la mauvaise) et si je m'adresse au gardien qui ment j'aurais également la réponse fausse puisqu'il transformera la vérité!

Aussi, il me suffira de prendre l'autre chemin que celui qui me sera donné.
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:49

Ah, çam'a l'air pas mal du tout ça Kikouyou, je sens que ma réserve de rhum va encore baisser Mad
Revenir en haut Aller en bas
squaletun




Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:26

bravo a kikouyou bonne reponce

et a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:08

Allez, j'en remet une petite :

Nous venons de mouiller l'ancre au large de l'île de la tortue.
Pour descendre dans la chaloupe, une échelle de 50 échelons est fixée au bastingage de notre navire et pend le long de la coque d'un bateau. A marée basse, 25 échelons sortent de l'eau. Sachant que ces échelons sont espacés de 30 cm et que la mer monte de 50 cm par heure pendant 4h, combien y aura-t-il d'échelons sortis à marée haute?

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced1988

ced1988


Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:41

bah si mes calculs sont bons: et en prenant l'hypothèse que le 1er échelon est à hauteur de l'eau, il en reste 18 hors de l'eau si je vous ai pas coulé avant Very Happy

alors alors ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:58

Désolé Ced, mais c'est pas ça, mais je t'offre quand même un petit coup de rhum pour la peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
ced1988

ced1988


Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:33

non non je sais que c'est pas ça ... mais depuis j'ai eu une révélation lol!
y'a toujours le même nombre d'échellons en dehors de l'eau car le bateau flotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:40

Héhé, bravo Ced!!! C'est bien ça! cheers
Tu viens de gagner ton premier tonneau de rhum Very Happy A la bonne tienne!
Crying or Very sad Encore un de mes jolis tonneaux qui quitte ma pauvre petite réserve hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:07

pleurer pas sur vos tonneaux de rhum perdus capitaine... vous en avez tellement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:20

vous voila enfermer dans une caverne avec un cyclope, qui veut absolument votre mort
la galere totale !
celui ci vous dis : si tu me dis une affirmation vraie, tu seras bouilli; et si tu en dis une fausse, tu seras roti!
comment survivre?
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:22

Bon, alors je ne pense pas que "t'as de beaux yeux tu sais!" ça marcherait, alors je lui dirait "Tu vas me faire rotir!"... Comme ça si c'était vrai il devrait me faire bouillir, donc il peut pas mais si c'est faux il me ferait rotir, mais il peut pas non plus puisque ça deviendrait vrai... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:30

yeah capitaine!
et une bouteille de rhum une!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:31

Yahooo, mon précieux rhum qui reste en ma possession, quel bonheur ! Razz Allez, je paie ma tournée pirat
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:21

il ne faut jamais louper une tournée du capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:10

Allez, pour la rentrée de pirates, j'en mets un petit nouveau pour reveiller les neurones Razz :

Qu'est ce qui va d'avant en arrière d'un côté du bateau et d'arrière en avant de l'autre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:58

aucune idée mais on voit que se fut des vacances constructives pour vous et que vous avez déniché pleins de nouvelles énigmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:13

Et je vous vois venir... mais non... Ce n'est pas Zohac que j'ai encore condamné à faire 17 fois le tour du pont en manchant en canard parcqu'il avait encore été gouté en cachette à mon rhum ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:57

Roooo non, la honte! Embarassed T'avais promis de pas leur dire ma punition pour les fois où j'suis pris la main dans l'sac...(hihi, il croit qu'je fais que gouter... drunken )

Pour l'énigme, je vois pas du tout! Ben, si c'était pas si difficile, on serait pas obligé de boire des coups en douce... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:53

Et bien dites moi, les neuronnes sont encore en vacances on dirait Razz
Je sens que je vais garder mon rhum moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:52

Bon, et bien je crois que je vais garder mon rhum cette fois ci cheers

Allez, je vous donne la réponse...

Alors qu'est ce qui va d'avant en arrière d'un côté du bateau et d'arrière en avant de l'autre ?

C'est le nom du bateau Very Happy

Et une tournée pour le capitaine!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:00

je viens de voir la réponse (certes, quelques jours plus tard...) et j'ai certainement bu beaucoup trop de rhum...
mais je ne comprend pas... Shocked
si quelqu'un peut m'expliquer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:34

Héhé, ben en fait le nom du navire qui est écrit sur le coté, si tu regarde le bateau depuis la gauche, le nom est écrit de l'avant du bateau vers l'arrière, alors que si tu te mets de l'autre coté du bateau, le nom est ecrit de l'arrière du bateau vers l'avant...
hum, je suis pas sure que ce soit beaucoup plus clair... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:42

merciiiii capitaine
cette explication est on ne peut plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:15

Allez, je vous en remets un petit, pas trop dure vu qu'il est connu Very Happy

Le capitaine Oldsilver jette l'ancre du navire puis vous emmene sur une chaloupe pour aller sur une île déterrer un de ses trésors... En creusant, on y trouve 2 futs de rhum et un baril de poudre.
Comme il se doit, on se boit déjà un fut de rhum pour fêter ça hihi drunken et le vieux Silver s'écroule, à moitié ivre...

Comment faire pour ramener le baril de poudre, le fut de rhum, et le capitaine, sachant que la chaloupe ne peut prendre que vous et une de ces 3 choses? Vous pouvez faire plusieurs trajets mais si vous laissez le vieux capitaine avec le rhum (que ce soit sur l'ile ou sur le bateau) il risque de tout boire, mais si vous le laissez avec le baril de poudre il risque de se faire exploser la tête en fumant sa pipe...

Bonne chance à vous pirat (et essayez quand même de me ramener en un seul morceau hihi...)
Revenir en haut Aller en bas
ced1988

ced1988


Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:08

bon on sauve d'abord le fut, puis on revient pour sauver le baril de poudre et puis on prend la poudre d'escampette (pas sur du mot) et puis le capitaine, bah je serais de l'avis de le laisser là pour qu'il joue à robinson crusoé et lors du prochain voyage on le reprend lol!

quoi c'est pas ca ... zut alors, elle me semblait parfaite cette solution Razz

pour etre serieux: j'ai un souci avec le baril et le capitaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La salle des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser