Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...

Aller en bas 
+8
ced1988
squaletun
GYSEL
Kikouyou
kyo le chat
zohac
Aprys
Oldsilver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:04

Bon, puisque le capitaine a soif, il vient réclamer son du hihi drunken

Alors la réponse était Jean-David Nau, dit François L'Olonnais, (aussi dit l'Olonnais, l'Olonnois, Lolonois et Lolona). Il est considéré comme l'un des pirates les plus cruels et sanguinaires toutes époques confondues.

D'origine française, né aux Sables-d'Olonne en 1630, il commit ses principaux actes de piraterie en compagnie de Michel le Basque. Après avoir fait naufrage en 1669 sur la côte de Darién, au Panamá, il est capturé puis est haché, rôti et mangé par des Indiens cannibales.

Le petit cours d'histoire étant fini, tournée générale, à la bonne votre cheers

Et merci Zohac pour cette jolie énigme ! pirat

(bon, quand à moi il faudrai que je me bouge pour faire mon énigme... mais je suis un peu fénéant en ce moment Razz Mais ça va venir... j'y pense... )
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:35

[La foule en délire empêche Zohac de se faire bien comprendre, les "Oldsilver! Oldsilver! Oldsilver!" s'élèvent dans les airs et s'entendent à des kms à la ronde et toutes les femmes de l'équipage s'échinent à faire parfaitement en rythme leur chorégraphie de PomPom-pirate!]

Bravo capitaine, une fois de plus tu as trouvé la bonne réponse! cheers

Mais quand tu parles de réclamer ton du, tu veux dire quoi? J'avais rien promis moi...seulement la gloire! hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Le capitaine a soif   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:17

Le capitaine (moi même en l’occurrence) est dans sa cabine (en haut à gauche).

Comme vous le voyez, il ne lui reste presque plus de Guinness, à peine une 20aine de futs Crying or Very sad

Il décide donc de passer de cabine en cabine pour fouiller les 14 chambres des moussaillons (sans se faire voir) et boit à chaque fois toute la réserve de Guinness de chaque moussaillons dès qu’il passe dans leur chambre drunken

Il ne fait pas de diagonale, car le capitaine ne zigzag pas… enfin rarement.
Il ne repasse jamais dans la chambre d'un moussaillon qu'il a déjà fouillé.

A la fin, il a fouillé les 14 chambres des moussaillons et sort enfin pour prendre l’air mais se fait attraper par son équipage qui l’attendait de pied ferme sur la 16ème case en bas à droite… pirat

Retrouvez son parcours possible. scratch


Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Enigme13


Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:34

je ne sais pas ce qui m'agace le plus :

chercher le chemin scratch
ou penser que le capitaine fouille dans les chambres Evil or Very Mad

je vais m'assoir sur mon tonneau et attendre de voir par quel côté il arrive... lol! et pendant l'attente me creuser les méninges study
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:04

Après reflexion, il n'est pas écrit que le capitaine ne repasse pas dans sa cabine mais seulement qu'il ne revient pas 2 fois dans les 14 cabines des moussaillons.

je propose donc le chemin suivant : Rolling Eyes


Il va dans la 1ère cabine à droite puis retourne dans sa cabine
Il entre dans la cabine en dessous, 1 à droite, 1 en dessous, 1 à gauche, 1 en dessous et 2 à droite
3 cabines en remontant
puis 1 droite
et descend, enfin titube jusqu'à la sortie

... où je l'attend de pieds fermes avec le reste de l'équipage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: BRAAAVVOOOOO   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:50

Héhé, bravo Eli!!! cheers

Tu as déjoué le piège du capitaine avec brio Razz

Pour la peine, j'offre une tournée de Guinness pour me faire pardonner d'avoir bu vos réserves hihi Embarassed

A la bonne votre et encore bravo Eli drunken
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:42

pour la peine, je peux emprunter le chapeau vert ? scratch me plaît trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:03

Héhé, d'accord, je te preterais mon joli chapeau vert avec un joli trefle brodé qui porte bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Petite enigme....   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct - 5:23

Allez, une pitite énigme pour fêter l'arrivée de la froidure cheers

Vous vous demandez sûrement comment je fais pour remplir la cale à chaque escale!...
Facile, je parie avec les autres cap'taines, et je gagne hihi tongue

Alors voici le challenge que je leur propose :
Prenons un échiquier, et enlevons les deux cases opposées des deux coins.

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Echiqu10

Je donne toute ma fortune à celui ou celle qui arrivera à remplir l'échiquier (en dehors des deux cases enleves) avec des dominos, sachant q'un domino prend deux cases, et que bien entendu on ne superpose pas les dominos Razz

Alors sortez vos échiquiers et vos dominos pour tester si vous le voulez, mais je donne un fut de rhum à celui ou celle qui me de montre en quelques mots que c'est impossible drunken (et la demonstration tient en 2 lignes à peu pret hihi)


Dernière édition par Oldsilver le Mar 20 Oct - 5:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct - 5:28

ah ben déjà que je n'arrivais pas à dormir, là, je ne vais jamais parvenir à me recoucher avant la sonnerie du réveil Sleep ...c'est malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: hihi   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct - 5:30

ah, coucou Eli, les couches tard et les leve tôt sont de sortie ^^... bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:39

Alors voilou...tout tient dans le fait que tu retires deux cases blanches, non? Du coup il reste 30 cases blanches et 32 cases marron. Or un domino recouvre obligatoirement 1 case blanche et une case marron...et si on prend en compte les futs du capitaine multipliés par l'âge de sa grande tante, euh ben...c'est pô possible, on peut pas tout recouvrir!! Razz C'est bien ça?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre

Adeliandre


Messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:17

Ouaou trop compliqué pour moi tout ça scratch
En tout cas j'ai essayé mais delà a faire une explication textuelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:54

héhé, ben notre Zohacounet à trouvé exactement la bonne réponse!!! Bravoooo cheers

Effectivement, comme un domino recouvre forcement une case blanche et une marron, et qu'il n'en reste pas le même nombre de chaque, c'est impossible Razz

Bravo encore, et tournée générale pour feter ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre

Adeliandre


Messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:05

Vive le cap'taine ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:51

... mais le capitaine nous tend des pièges ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:29

Suite à vos nombreuses demandes et vu votre impatience, voici une nouvelle énigme en image! Youhoo!!! cheers
Des orgies pour la vie à celui qui trouve! Very Happy


"Par la vierge, le victorieux tient toujours bon le cap!"

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Enigme10


Mais qui c'est donc que je suis?? pig
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:59

Hum hum, pas évidente celle là Shocked

M'en vais faire fumer mes petits neurones...
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:02

euh Shocked une boussole parce qu'il y a des bouts au sol Idea .... clown
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:51

hihi, bien vu Eli! C'est presque ça... Razz
Pour vous aider un peu, en fait il faut trouver un personnage historique, navigateur, pirate ou autre en rapport avec la mer bien sûr! A vos bouquins! study
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre

Adeliandre


Messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:41

Essayons... : christophe colomb ? study
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:15

Ah, une réponse d'Adeliandre? Et bien c'est-y lui? Oui? Non? Et ben non...c'est pas Christophe Colomb.
C'est quoi qui t'as fait penser à lui? Les tuyaux, donc intestins donc colon donc Christophe Colomb? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:14

Hihi, c'est d'une logique implacable en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:59

scratch toujours en train de réflêchir mais étant donné qu'il y a 6 "canons" sur la photo, on pourrait penser à une bataille navale victorieuse en chebek.

donc je propose le capitaine Bavastro de Nice qui ne se fera jamais capturé et sera vainqueur, sous le 1er Empire avec Napoléon Bonaparte, de plusieurs batailles dont l'une à bord de l'intépride au cours de laquelle il captura 2 navires anglais.

et puis, en ce qui concerne son cap, il s'agit certainement de celui de Nice puisqu'il est enterré là-bas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre

Adeliandre


Messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:25

J'avoue que je suis pas très forte en énigme et que c'est pour ça que je ne m'y étais jamais mise Embarassed
C'était surtout par rapport à l'histoire de boussole que je pensais à Christophe Colomb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La salle des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser