Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...

Aller en bas 
+8
ced1988
squaletun
GYSEL
Kikouyou
kyo le chat
zohac
Aprys
Oldsilver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:39

Pas de problème Adeliandre, l'important c'est de s'amuser! Very Happy
Et pour ta réponse Eli, c'est bien joué mais ce n'est pas ça non plus...La clé de l'énigme réside dans l'image, il faut trouver de quoi il s'agit et c'est dans la poche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
giflette




Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2009

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: je tente ma chance   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:09

je crois que c'est un pirate appelé la buse.
J'en suis même presque sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:26

No ça ressemble à une pyramide mais vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:18

ou un triangle ? ...rapport avec le triangle des Bermudes ? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:52

Bravo Giflette! cheers Il s'agit bien de La Buse, surnommé ainsi en raison de sa rapidité à fondre sur sa proie. Olivier Levasseur de son vrai nom, il écuma les mers de l'océan indien et fut l'un des pirates le plus craint de l'histoire.

Pour faire le lien avec les indices:
-La vierge du Cap était un navire qu'il prit suite à un furieux combat, ce fut certainement sa plus belle prise. Il le retapa, le prit comme navire principal et le rebaptisa Le Victorieux.
-Quant à l'image, il s'agit d'une palette de buses, des sortes de gros tuyaux en béton servant de canalisation pour l'évacuation des eaux par exemple.

Et pour être complet, voici deux liens qui racontent l'histoire incroyable de La Buse:
http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Levasseur

Voilou, encore bravo Giflette, tu viens de gagner des orgies pour la vie! Où tu peux d'ailleurs nous inviter quand tu veux... Razz


Dernière édition par zohac le Lun 16 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giflette




Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2009

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:23

Merci Merci queen
j'en veux une autre d'énigme moi maintenant Very Happy

Zohac t'inquiètes ça va être ma tournée de rhum à bord lol!
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:44

héhé, mais j'y compte bien! drunken

Et encore bravo à toi Giflette, c'était pas évident de trouver aussi vite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Bravo Giflete !   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:11

Bravo Giflette, elle était pas évidente celle là !

Et yahoooo, du rhum!!! j'ai comme une grosse soif moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:34

Vous l'attendiez depuis longtemps, et bien la voici...une nouvelle énigme en image!!! cheers

"Arborant fièrement notre étendard et notre pavillon (image n°1) et bien que lourdement armée, l'amitié fut vaine face aux coups de canon du Grand Mogol..."


Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Pavill11

"Une légende raconte que peu avant de mourir, lord d'une terrible bataille, je brandissais d'une main mon épée et de l'autre je retenais mes entrailles..." Shocked Mais qui c'est-y-que j'peux bien être?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:50

Ah, cool, une nouvelle énigme!!! Merci Zohac! cheers

Par contre pour l'instant je vois pas du tout.... je vais potasser et reflechir à tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:25

ah chouette, chouette, chouette, une nouvelle énigme...j'en trépigne bounce
bon ben ça me dit pas à qui appartient ce bras Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:51

ce serait pas celui de Thomas Tew ? Basketball le même qui fonda une colonie pirate à Madagascar et qui se pris un gros boulet de canon dans le ventre en septembre 1695, tiré non pas par Kiwai (pour une fois) mais depuis l'un des bateaux du Grand Mogol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:20

Shocked déjà trouvé?! Et bien bravo Eli, c'est bien Thomas Tew! cheers
Franchement, je pensais que ça vous ferait chercher un moment...bon ben, faut croire que le rhum n'est pas encore venu à bout de vos derniers neurones! Razz hihi

Un petit lien pour ceux qui ne le connaissent pas: http://www.la-boucane.com/article-10159970.html

Et encore bravo à toi capitaine!! Very Happy

Sur ce, m'en vais réfléchir à une autre un peu plus corsée... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:42

Bon, en voilou une autre peut-être un peu plus difficile... Wink


"A quel célèbre capitaine suis-je associée?"

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Anigme10


A vos bouquins et bonne réflexion!! study
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:45

Bravo Cap'taine pour cette bonne réponse! J'en était loin... Very Happy

Et merci Zohac pour cette nouvelle énigme, je sens que celle là va être plus dure scratch

M'en vais y réflechir... study
Revenir en haut Aller en bas
Slaglerouge

Slaglerouge


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 54
Localisation : Normandie

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:18

Je découvre les énigmes de Zohac, et j'ai plusieurs neurones qui ont déjà grillés geek

je vais essayer d'utiliser le peu qu'il me reste pour trouver Sleep

enfin j'ai bien précisé ESSAYER Sleep
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:02

eh bien si je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'une femme au sang royal étant donné la robe de pourpre et les perles aux oreilles, le capitaine en question pourrait être Sir Walter Raleigh Suspect .... mais il y a un petit couac dans le scénario : Elisabeth I était beaucoup plus âgée quand elle l'a nommé capitaine et surtout elle était super moche et rousse donc No
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 2:16

Aprés reflexion et quelques recherches, ça me fait franchement penser à ça...

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 330px-10

C'est à dire Josephine...

Donc la réponse ça serait pas le capitaine Bonaparte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:51

Bon eh bien, si ce n'est pas Sir Walter Raleigh, ni le capitaine Bonaparte, peut-être s'git-il de Barbe Noire car la Reine Anne ressemble vraiment à l'indice Basketball non ? Embarassed
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Anne
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:12

ah oui, effectivement y'a une grosse ressemblance là Eli.... la cap'taine nous aurait elle encore grillés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:52

Et bien, quelle rapidité... Shocked La capitaine est bien la meilleure, il s'agissait de Barbe Noire! cheers
Petite explication: le tableau représentait bien la reine Anne Stuart de Grande Bretagne (bien vu Eli pour la robe de pourpre) et le célèbre Edward Teach, surnommé Barbe noire était le capitaine d'un navire nommé "Queen Anne's Revenge".

Pour plus d'explications sur Barbe noire et l'histoire du navire, suivez le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire

Décidément, je passe plus de temps à trouver ces énigmes que vous à les résoudre...c'est-y-pas qu'y aurait un problème?? scratch hihi

Une fois encore, bravo capitaine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:45

Rrrooo, l'est trop forte cette cap'!!! Bravo Eli!!!

(Je soupcone Zohac de lui refiler les réponses en échange de quelques futs.... Razz )

En tout cas merci pour ces énigmes Zohac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slaglerouge

Slaglerouge


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 54
Localisation : Normandie

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:23

Moi j'avais quand même trouver le siècle et le côté royal queen du personnage avec l'hermine et même le nom du pirate pirat et même la réponse à la prochaine énigme, mais je suis vachement terriblement timide No
alors j'ai laissé l'honneur à d'autre de trouver lol!

Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:39

L'HERMINE.... voilà c'est ça, ça fait 2 jours que je cherche le nom cheers
heureusement que t'es là, je n'aurais pas pu dormir ce soir No comme quoi j'ai de bons restes de decryptage de toiles (savoir que c'est une personne royale, la campagne anglaise en fond...) mais un petit souci de mémoire quand même Embarassed

Allez, pour fêter la perspicacité d'Old et la galanterie de Slag et parce que j'adoooooore les énigmes de Zohac, le capitaine offre sa tournée à tous l'équipage.
c'est "open cale" ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:34

Du fond de mon hamac j'ai entendu parlé d'open bar dans mon sommeil, donc j'arrive hihi cheers

Allez, à la santé de la cap et aux Océanides!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La salle des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser