Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...

Aller en bas 
+8
ced1988
squaletun
GYSEL
Kikouyou
kyo le chat
zohac
Aprys
Oldsilver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kyo le chat

kyo le chat


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : lyon-nantes

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:35

youhou!!!
il faut d'abord transporter le fut de rhum (et laisser le capitaine avec la poudre)
ensuite on transporte le capitaine et on récupere le rhum dans la chaloupe
puis on repose le rhum de l'autre coté , en embarquant la poudre...
on laisse la poudre avec le capitaine et on retourne une derniere fois chercher le rhum!!!
aha j'ai bien mériter une tournée de rhum moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:21

Hihi, bien tenté tous les deux mais désolé, il est interdit d'abandonner le capitaine vilain pitit mécréant que tu es Ced Razz
Et Kyo, dans ta solution tu laisse le capitaine seul avec la poudre, il va se faire exploser, tu veux ma mort hihi Razz

Qui n'en veut du bon rhum? Ca reste à prendre pirat
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:41

Tout d'abord, je charge le vieux capitaine sur la chaloupe et je le ramène sur le bateau. Puis je retourne sur l'île et je charge la poudre que je ramène sur le bateau. Puis je charge à nouveau le capitaine complètement ivre sur la chaloupe et je retourne sur l'île. là je le débarque et je charge le rhum. J'en profite pour boire un petit coup ce qui a trois effets:
1_mes bras engourdis par l'effort me sont beaucoup moins douloureux.
2_la chaloupe sera un peu lourde pour le retour sur le bateau.
3_les chants paillards du capitaine me cassent un peu moins les oreilles, je dirais même qu'il me font rire...
Donc, je retourne sur le bateau avec le rhum, je le range dans la cale et enfin je retourne sur l'île chercher le capitaine pour le ramener sur le bateau.
Voilà, moi aussi j'ai bien mérité un petit coup à boire, non??
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:24

Hips... drunken ... hihi, bien joué Zohac! Et un tonneau de rhum pour toi cheers

Et merci de m'avoir ramené en un seul morceau ... hips... drunken

Et une petite chanson pour la peine...
"99 bouteilles de rhum sur un mur, 99 bouteilles de rhum...." pirat
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:47

hihi, merci Capitaine! Very Happy

Amis pirates, c'est ma tournée! Ramenez vos godets!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:01

Debout la dedans, ça roupille ou quoi?!!! Razz

Allez, pour vous faire griller quelques neurones entre les fêtes, voici une petite énigme... amis des math, préparez les bouliers...



Deux bateaux se trouvent à 20 miles marins de distance.
Ils naviguent chacun à 10 miles marins/heure en se dirigeant vers l’autre.
L’un des capitaines envoie son perroquet qui vole à 15 miles marins/heure qui va faire des aller-retours entre les deux navires jusqu’à ce qu’ils se rejoignent.

Combien de miles marins aura parcouru le perroquet quand les deux navires vont se rencontrer ?
scratch

Un fut de rhum à celui qui trouve la solution, comme il se doit pirat
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:29

Ben, comme les deux navires avancent à 10 miles par heures, ils vont mettre 1 h à se rejoindre et comme le perroquet vole à 15 miles par heure, il aura parcouru...15 miles! Enfin je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:46

Héhé, bien vu Zohac, c'est pas plus compliqué que ça Razz

Et un tonneau de rhum pour Zohac, un!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:12

Allez, j'en lance une petite!

Un navire pirate vient de piller un superbe galion espagnol et le capitaine, soucieux de mettre son butin au sec, ordonne à deux moussaillons de trouver une petite île déserte pour y cacher son trésor. Les deux moussaillons s'exécutent, trouvent une île déserte, y débarquent et découvrent une grotte qui pourrait bien faire l'affaire. Ils y entrent pour l'explorer et là ils y trouvent deux corps à l'état de chair (non décomposé, la peau sur les os). L'un des deux pirates s'écrie alors: "Mais c'est Adam et Eve!"
Comment les a-t-il reconnu??

Bon c'est un peu tordu...faut y penser...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ced1988

ced1988


Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:52

ca ne serait pas une histoire de nombril ??? (il me semble l'avoir déjà entendue mais je suis plus sur de la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:45

héhé, voui, je crois bien que c'est ça Ced... mais attendaons la confirmation de maitre Capelo Razz
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:56

hihi...bravo Ced, c'est bien ça! En fait ils n'ont pas de nombril.
Et une tournée pour Ced, une! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:23

Je relance une petite énigme en image! Very Happy

QUEL EST LE PERSONNAGE MANQUANT? scratch



Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Enigmetitanic2


Et un cochon grillé pour le gagnant, bien sûr offert par qui vous savez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:25

Alors là je seche... mais je vais y reflechir... Shocked

Et qui va offrir le cochon? je ne vois pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:51

Ah, je crois que je suis sur une piste hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:31

Ca y est, j'ai trouvé, c'est élephantdemerman!!! Je viens de le trouver au fond de la mer à cet endroit sur googleearth hihi ^^ Razz
Ou alors c'est un vieux pirate qui a coulé et qui a oublié de remonter...

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Sans_t10


Bon, d'accord... je vais encore y reflechir un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:58

hihihi il y a de l'idée... Razz
Je vais vous donner deux petits indices pour vous aider:

1_ glaçon...
2_ le groupe était composé de huit personnes et un indice important se trouve sur l'une des sept photos!

Je rajoute pour le gagnant un tonneau de rhum qui vient directement de la réserve spéciale de qui vous savez... drunken Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:21

Yahooo, j'ai trouvé!!!!

Je pense qu'il s'agit de Roger Bricoux qui, comme tout le monde le sait, est l'un des musiciens (le violoncelliste) du Titanic qui ont continué à jouer pendant le naufrage cheers

Et comme tout le monde le sait aussi, lors des premières parutions des journaux aprés le naufrage, la famille de notre amis Roger a tardé à donner sa photo, ce qui explique que dans les premiers journaux parus on ne trouve les photos que de sept des huit musiciens... Pauvre Roger!!!! Crying or Very sad

J'espère que c'est la bonne réponse, comme ça je garde le fut et le cochon pour moi tout seul hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:52

héhé bravo capitaine, c'est bien Roger Bricoux, le violoncelliste! cheers
Tu gardes donc ton fut et ton cochon...que tu pourrais tout de même partager avec un certain pirate qui a poster cette belle petite énigme qui t'a donné tant de fil à retordre...non? Rolling Eyes

Si vous aimez ce genre d'énigme, j'en ai quelques unes en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:04

Héhé, yahooo... cheers

Allez, je fiat péter le cochon grillé et le fut, bon appetit à tout le monde Very Happy


C'est vrai que c'est une énigme bien sympathique... on en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:13

Je résiste pas à la tentation d'en remettre une petite... Smile
Alors voilà:


A quel navigateur suis-je associé?


Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Pasdeuxfoispetitfilou


Pas facile non plus celle là... scratch Alors tous à vos bouquins study et bonne chance les pirates!
Quant à la récompense, elle reste à l'appréciation du capitaine bien sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:00

Alors je suis en train de chercher, mais pour l'instant je seche... Embarassed

En tout cas bien vu le nom de l'image, j'en rigole tout seul (ben oui, j'ai tenté le coup pour voir si tu y avais pensé hihi) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:47

Franchement, je ne vois pas... j'ai fait toutes les recherches qui me passaient par la tête sur internet, pas moyen de trouver ce drole de zozio!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:27

Bon, alors voilà le petit indice:

Je suis un indien qui a donné beaucoup de fil à retordre au Mexique et aux États-Unis vers la moitié du 19ème siècle. D'ailleurs, lors d'une attaque contre des mexicains, ceux-ci invoquèrent Saint Jérôme pour leur défense ce qui me donna mon nom espagnol...

J'espère que ça va t'aider! pas sûr... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:15

Yahooo, je viens de trouver... mais je laisse le plaisir de chercher à ceux qui voudraient le faire Razz

Et merci pour ces énigmes Zohac, bien trouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La salle des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser