Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...

Aller en bas 
+8
ced1988
squaletun
GYSEL
Kikouyou
kyo le chat
zohac
Aprys
Oldsilver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:35

héhé bravo à toi capitaine, bien joué! cheers
Je paie ma tournée pour fêter ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:04

Face à l'immense foule de neuronnes qui se masse devant ce sujet, je suis bien obligé de donner la réponse, sinon ce serait la révolte...

La réponse était donc :Olivier de Kersauson

Mais pourquoi donc me direz vous!!!
Parceque la photo représentait Jéronimo, le célèbre indien, qui a aussi donné son nom à l'un des bateaux d'Olivier de Kersauson.

Merci encore à Zohac pour ces jolies énigmes, et bravo au capitaine qui gagne son rhum et son cochon Razz

Allez, à la bonne votre drunken
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:14

hihi encore bravo capitaine! cheers

Sur ce j'en relance une petite en image pas évidente... Very Happy


L'espérance de me retrouver était vive mais la recherche ne donna rien...qui suis-je?



Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Capitainedusecondnavire



Bonne chance à vous! Une orgie pour celui qui trouve! lol!


Dernière édition par zohac le Dim 29 Mar - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:02

Bon alors si je récapèpète,
Aucun rapport avec un traffle à quatre feuilles
Aucun rapport avec le Quebec et Bonne-Espérance...

Est-ce qu'il y a un rapport avec Galilé et la terre qui tourne?
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:21

hihi non il n'y a pas de rapport avec Galilée ni avec le fait que la terre tourne...quoiqu'il y a de l'idée! Very Happy
En fait tout réside dans le fait de trouver ce qu'est cet objet, après tout viendra facilement...

Attention indice: il y a une aide "cachée" dans l'image... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:49

Hum, j'ai du mal là...

Je ne sais plus si j'ai déjà demandé, mais ça a un rapport avec la quadrature du cercle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:46

La quadrature du cercle? Shocked hihi non, aucun rapport...mais j'aimerais connaitre la nature de ton raisonnement! Ceci dit j'en déduis que tu n'as toujours pas trouvé ce qu'est cet objet.
Voici un indice: cet objet était déjà connu des grecques anciens mais il n'a été réellement utilisé qu'à partir du VIIème siècle par une certaine catégorie de scientifiques musulmans...cet objet avait plusieurs utilités mais dans sa forme simplifiée il fut très utilisé par une certaine profession du XVIème au XVIIIème siècle jusqu'à ce qu'un nouvel objet beaucoup plus pratique et précis soit inventé. Il est important de noter que sa forme change en fonction de ses origines.En voici quelques exemples:

Origine arabe:
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Objetarabe Origine perse:Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Objetperse



ou en encore d'origine carolingienne...
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Objetcarolingien

Et au final, la personne qu'on recherche, c'est lui!

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Sigillumcomutatisalbie

J'espère que ça va t'aider... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
GYSEL

GYSEL


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 65
Localisation : Nièvre

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:10

scratch c'est trop dur pour moi, cette enigme !!!!! hihihi, j'attends la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:10

Ah, avec la statue ça aide hihi Razz

Ne s'agirait-il point de Jean-François de La Pérouse?

Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (23 août 1741-?), né en Albigeois au manoir du Gô à deux lieues d'Albi, est un officier de marine et un explorateur français. L'expédition maritime autour du monde, qu'il commandait, disparut corps et biens à Vanikoro, îles Salomon, en 1788.

Et en fait il a semble-t'il sombré avec ses deux navires la Boussole et l'Astrolabe que tout le monde recherche en vain... mais comme tu as dit que c'était pas une boussole, je sens que j'ai que la moitié de la réponse hihi scratch
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:44

Bravo capitaine! C'est bien Lapérouse qu'il fallait trouver! cheers
En fait l'objet en question est un astrolabe, il fut utilisé comme principal instrument de navigation jusqu'à l'invention du sextant.En cliquant sur l'image, il y avait un indice de noter "capitaine du second navire".Et donc, en faisant une petite recherche sur l'astrolabe, on tombe vite sur l'histoire de l'Astrolabe et de la Boussole, les deux navires qui partirent en expédition autour du monde et le capitaine du second navire était bien Lapérouse...Pour la petite histoire, le rapport avec la phrase du début "l'espérance de me retrouver était vive mais la recherche ne donna rien" est que l'Espérance et la Recherche furent les deux navires qui partirent à la recherche de Lapérouse.
Voili voilou! Encore bravo!
Donc, si ma mémoire est bonne, Oldsilver vient de gagner une orgie...bon, ok, la vie à bord des Océanides n'est qu'une orgie sans fin et du coup ce prix n'est pas très original...mais c'est toujours agréable quand même, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:52

Je lance une nouvelle énigme pour les amateurs du genre et pour relancer cette section du forum!

Qu'est ce que cela peut-il bien signifier? scratch

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Nigme4


Bon, ce n'est normalement pas très compliqué...mais le gagnant aura tout de même droit à une soirée "open bar" à la taverne de l'île! drunken
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Adeliandre

Adeliandre


Messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:35

scratch je vois po du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:54

Et bien je crois bien que j'ai la deuxième partie... m'enfin je ne suis pas sure... mais le début je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:56

Ah, ben il suffit que je le dise et je crois que je viens de trouver hihi Razz

Je vous laisse reflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYSEL

GYSEL


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 65
Localisation : Nièvre

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:07

lol!




je crois que j'ai trouvé : UN SOUSMARIN FAIT SURFACE


alors ??? mes neurones nocturnes sont-ils bons ??
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:51

Héhé, je dois dire que je pensais aussi à ça...

On va attendre le verdict du père Fouras Razz
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:12

Et bien bravo les pirates, bonne réponse collégiale! cheers hihi
Mais comment faire pour partager le gain... scratch Je propose que tout le monde vienne à la taverne et que tout le monde picole jusqu'à plus soif gratuitement! Enfin c'est gratuit sauf pour celui qui paie, c'est à dire le plus riche d'entre nous...et qui c'est-y-qu'est le plus riche à bord? Hum? C'est qui?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:42

Yahooo, du rhum!!! Tous à la taverne!!!

[dans sa précipitation, le capitaine n'a pas vu venir le piège qui l'attendait]

Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
GYSEL

GYSEL


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 65
Localisation : Nièvre

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:24

La taverne !!!!!!!!! youpiiiii !!!!!!!


du rhum à gogo offert par notre cap vénéré drunken drunken drunken


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:38

Yahhooo, aprés vérification, y'avait même pas de piège cheers

Allez, tous au bar, et double tournée... Tavernier, on a soif!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:31

Alors voilou une nouvelle énigme en image qui, je l'espère, amusera le plus grand nombre...Tous les neurones sur le pont! hihi

"Je fus localisé pour la dernière fois sur les rives de ce golfe alors que je faisais le plein de nourriture et d'eau douce"

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Flibustier1

"Et je ressemblais à ça...

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Flibustier2

...avant de ressembler, dit-on, à ça! lol!

hihi Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 4:14

Hum hum... jolie énigme...
J'ai bien une première piste, je vais approfondir ça scratch

Un poulet rotis... un rotis de porc... un port marchand... un marchand de bananes... une bananes flambée... flambée au rhum!!!! Yahooo, c'est Monsieur Marcel Rhum, l'inventeur du rhum!!! cheers

Hihi, bon, j'aurais essayé, je vais y reflechir encore un peu, d'accord ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:50

bon vu la coupe, c'est pas un coiffeur.....
...un explorateur mais lequel ?
je cherche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elissandre

elissandre


Messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 52

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:12

bon après réflexion, je me lance ...

je pense à Juan Diaz de Solis qui a découvert la mer douce et qui a fini par se faire croquer par des indiens en 1516. Basketball

dur dur la vie d'explorateur en ce temps-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
zohac

zohac


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 44
Localisation : Maine et Loire

Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:55

hihi voui très dure! lol!
Ta réflexion est bonne et ta réponse bien pensée mais c'est pas lui...
Allez, ça mérite bien un petit verre de rhum tout ça! Santéééééé! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...   Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les neurones sur le pont!!! Casse tête et autre énigme...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La salle des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser