Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Journal de bord

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: [RP] Journal de bord   [RP] Journal de bord Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:11

Le voyage avait été rude et les combats nombreux. C'est bien éreintés et avec quelques blessures que l'équipage des Ombrages fit escale à l'île de la Tortue. Le navire avait besoin de quelques réparations et l'équipage de rhum et de repos.

Après avoir débarqué et mis le bateau en cale sèche pour les réparations qui s'imposaient, le capitaine Seam invita l'équipage à fêter leurs nombreuses victoires en mer à la taverne. Nul besoin de dire que le tavernier en a sué comme jamais, ou plutôt comme à chaque fois qu'un équipage arrive, pour rouler les tonneaux de sa réserve vers la salle. Les verres se vidaient et se remplissaient aussi vite qu'il vidait sa cave. Ce n'est que quelques jours plus tards que les Ombrages reprendraient la mer alors l'heure était à la fête.

Le jour se levait tout juste lorsque certains pirates quittaient la tavenre en chantant quelques chansons bien à eux. Plus tard... un peu avant que le soleil ne soit au zenith c'est le tavernier qui réveilla quelques pirates encore endormis sur les tables en passant le balai et en remuant les chaises, pour pouvoir faire place nette avant que d'autres équipages ne débarquent. Il avait du travail le pauvre homme, la taverne était en bien triste état, il avait vu les jours passer, lui!

Le vieux Silver, après deux ou trois coups de balais "inopinés" du tavernier qui lui frappèrent les chevilles ouvrit un oeil. Il saisit tout d'abord son sabre et se leva en criant "à l'abordage" dans un moment de panique, puis se ravisa en se réveillant vraiment et rangea son arme. Il se rassit alors quelques secondes en se frottant les yeux.

Après avoir reprit ses esprits, il se releva tant bien que mal et jeta un oeil sur la salle. Quelques pirates étaient encore endormis, la tête posée sur la table pour plupart. D'autres étaient dans des positions moins confortables qui laissaient penser que la note auprès du tavernier devrait être lourde vu ce qu'ils avaient du boire pour s'endormir comme celà. Sur une table, au fond de la salle, il reconnut le bandeau rouge qui couronnait la tête de son camarade Quentin. Il lui tapa sur l'épaule et lorsque celui ci leva la tête lui dit :


Salut l'ami... je crois qu'il est temps de regagner le navire...

Après avoir émergés, c'est bien lentement et en titubant encore un peu que les deux pirates se dirigèrent vers le port. En y arrivant, ils aperçurent au loin et toutes voiles dehors un fier navire qui quittait la baie. La silhouette de ce bateau leur semblait bien familière...

Ah... on a raté le départ je crois... dirent ils en même temps d'un air résigné...

Puis ils s’assirent quelques minutes sur une caisse en balançant un bras en l’air pour saluer et souhaiter bonne chance à leurs camarades. Les deux matelots firent demi tour vers l'auberge où ils jetèrent quelques drakos sur le comptoir pour prendre deux chambres et aller se reposer encore un peu. La nuit porte conseil parait il.

C'est en pleine forme, et après plus d'une journée de sommeil qu'il se retrouvèrent à la taverne.


- Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
- J'ai entendu dire qu'un vieux rafiot était en vente pour pas cher... à peine 5000 drakos...Peut être 3000 si on négocie bien. Ca ne te tenterais pas de nous lancer dans l'aventure? Les trésors nous tendent les bras!
- Et bien pourquoi pas!...


Les deux pirates regardèrent leurs bourses, le compte n'y était guère mais c'était en bonne voie. Un pirate entra alors dans la taverne…

Salut à toi l'ami, comment t'appelle tu?

(alors là c'est à vous de trouver la suite si vous le souhaitez... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: Les grandes fêtes des Océanides   [RP] Journal de bord Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:10

La semaine avait vu les rangs des Océanides grossir. Aujourd’hui encore trois matelots avaient pris leurs quartiers à bord du fier navire.
Et comme les nymphes sont décidément avec l'équipage, les canons venaient enfin d’être livrés et l'on était en train de les monter à bord. Les Océanides allaient enfin bientôt prendre la mer. Il sera bientôt temps de prouver sa bravoure sur les flots dans des lutes acharnées. Le vieux Silver qui y avait déjà laissé une jambe savait de quoi il parlait.
Voyant embarquer les nouvelles recrues il courut à la taverne demander à ce que l’on mette vite un porcelet à rôtir et qu’on prépare quelques tonneaux de rhum.

L’heure était venue de baptiser le navire et de d’offrir à tous ses braves pirates une grande fête qui durerait quelques jours pour l’événement.

Après que tous les membres eurent pris leurs quartiers et que les canons furent en place, Oldsilver invita donc les Océanides à l’accompagner à la taverne pour fêter l'évènement.

Les tables et les verres les attendaient déjà, le cochon tournoyait et commençaient à dorer dans la grande cheminée. Les pirates et « piratesses » s’installèrent donc et trinquèrent à leurs futures aventures.

Le vieux Silver se leva alors et se permit de prononcer quelques mots :


Et bien mes amis, c’est une grande joie de vous voir ainsi tous réunis et prêts à relever les défis qui nous attendent ! Je souhaite tout d’abord la bienvenue à celles et ceux d’entre vous qui nous ont rejoint récemment ! Alors trinquons à votre santé, et à la notre!!!

Oldsilver, suivi par l’équipage, leva son verre et cria,

AUX OCEANIDES, AUX NYMPHES QUI LES PROTEGENT ET A NOTRE FIER EQUIPAGE !!!

Puis tout le monde but son verre cul sec non sans avoir trinqué.
Oldsilver prit alors un tonnelet et fit le tour de la tablée en laissant couler le rhum dans les verres qui se tendaient. Il remplit enfin le sien et se permit de prononcer encore quelques mots avant que les festivités ne commencent :


Et enfin, pour lancer les festivités, je vous propose de trinquer à notre fier navire dont les canons viennent d’arriver et qui n’attend plus que nous pour semer la terreur aux sept vents et sur les sept mers.

A NOTRE NAVIRE !!! PUISSE T IL NOUS APPORTER LES VICTOIRES ET LES TRESORS PAR CENTAINES !!!


Là encore il trinqua et but son verre cul sec suivit par tout l’équipage.

La soirée pouvait commencer et les festivités allaient être longues et durer tout le week end. Le cuistot faisait encore tournoyer le porcelet sur le feu qui crépitait et le tavernier ramenait les tonneaux et quelques amuses bouche, un cracheur de feu faisait son spectacle dans le fond de la taverne... Tout s'annonçait pour le mieux!



[RP] Journal de bord Montag10


Dernière édition par Oldsilver le Mer 21 Mai - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: [RP] Journal de bord   [RP] Journal de bord Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:39

La soirée fut longue et les rires et chansons nombreuses pour fêter l’équipage, le navire et les canons. C’est bien tard que chacun tenta de regagner à son rythme et tant bien que mal ses quartiers à bord du navire.

Le lendemain personne ne manquait pourtant à l’appel quand le soleil se leva. Après avoir fait une dernière inspection du navire des mats jusqu’à la cale Oldsilver observa le fier équipage et cria :


Et bien mes braves pirates, l’heure est venue pour nous de prouver notre valeur et de partir en quête des trésors qui nous tendent les bras. Que les nymphes gonflent nos voiles et nous guident vers la victoire…
Larguez les amarres ! Hissez la grand voile ! … et que les vents nous portent vers notre destin !


Le navire n’eut pas à aller très loin en mer pour observer au loin la silhouette d’un premier navire dont la ligne de flottaison laissait à penser que ses cales regorgeaient d’on ne sait quel trésor.
Alors que le vieux Silver l’observait avec sa longue vue en se disant qu’il ferait une bonne première prise la vigie cria :


Navire ennemi à Bâbord !!!

L’équipage et le capitaine se ruèrent sur le coté du navire et observèrent une frégate qui leur venait droit dessus et vent arrière. Le capitaine cria :

Branle-bas de combat !!!
Tout le monde à son poste !!!
Chargez les canons !!!
Barre à Tribord toute !!!


Il ne fallut pas longtemps pour que le combat ne commence. La manœuvre des Océanides avait tout juste permit de gagner quelques minutes, mais elles étaient précieuses pour laisser le temps à chacun de prendre son poste et aux canonniers de mettre l’artillerie en batterie.

Le premier combat des Océanides était engagé… et ce ne fut pas le dernier.


[RP] Journal de bord Bateau11


Le soir, revenant au port, le navire fumait encore des boulets incendiaires qu’il avait reçu et c’est les voiles arrachées par les chaînes qu’il accosta.

La journée avait été rude mais c’est avec quelques trésors en poche que l’équipage débarqua. Pour fêter ces premières victoires, tous se dirigèrent vers la taverne ou les attendait la suite des festivités…
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: [RP] Journal de bord   [RP] Journal de bord Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:05

Le lendemain, une nouvelle fois, l'équipage appareilla et largua les amarres. Le navire s'enfonçait dans la mer car les cales étaient remplies de vivres et de munitions. Les Océanides partaient pour un long séjour en mer en quête de trésors, de cargaisons de rhum, de victoires et de gloire.

C'est presque un mois plus tard que la silhouette du navire réapparut à l'horizon du port. Il semblait tout aussi chargé qu'à son départ, les combats avaient été nombreux et rudes mais fructueux.


[RP] Journal de bord Combat10

Certes les trésors ne furent pas nombreux, mais quelques cargaisons de rhum étaient tombées entre les mains et dans les cales des Océanides. Ils n'en demandaient pas plus pour pouvoir fêter leur glorieux retour.

A peine le navire avait-il accosté que les Tonneaux de rhum sortaient des cales et roulaient vers les quais pour être mis à l'abris.

Tout l'équipage se dirigea ensuite vers la taverne pour fêter les nombreuses victoires et le butin qu'il rapportait. Le rhum coulait à flot depuis un moment lorsqu'Oldsilver sortit son journal de bord pour en montrer une page à son équipage :


[RP] Journal de bord Statis10

Félicitations à vous tous. Nos victoires furent nombreuses ce moi-ci grâce à vous tous et le refuge nous sera bientôt ouvert. Tavernier, ramène encore quelques tonneaux de notre butin pour fêter l'évènement !!!...

La fête continua de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: [RP] Journal de bord   [RP] Journal de bord Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:36

La brume troublait légèrement l'horizon des Océanides lorsqu'ils reprirent la mer. Non celle de l'air mais celle des yeux et du crane un peu endolori bien qu'encore ennivré.
Mais les cales étaient remplies de munitions et de quelques tonneaux pour s'en remettre. Rien de tel que l'idée de fêter une autre victoire pour oublier ces quelques sequelles.

En quittant le port, Oldsilver annonça à l'équipage :


Il est temps pour nous de chercher un refuge où nous reposer, amasser nos trésors et fêter nos victoires. Hier en taverne un vieillard m'a parlé d'une île qui recèlerait de nombreux trésors.
Alors brave équipage des Océanides, cap au Sud! Barre à tribord toute et que les vents nous portent...


Le capitaine tentait de cacher sa crainte de ce qui pouvait bien les attendre sur cette île car il n'avait pas osé annoncer à son équipage que ce vieillard avait apparemment perdu une jambe et un oeil sur cette île. Mais il savait que les Océanides et les Nymphes qui les protègent sauraient venir à bout de tous les obstacles qui les attendraient dans cette aventure.

Quelques jours plus tard, et après quelques combats en mer qui eurent tôt fait de réveiller et raviver l'équipage, le fier navire arriva en vue de l'île en question. Quelles richesses et quels dangers pouvaient bien les attendre la-bas?

C'est à bord d'un canot que la nuit tombante le Vieux Silver et quelques compagnons s'approchèrent doucement de l'île... avec l'étrange sensation d'être observés et attendus...



[RP] Journal de bord Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: [RP] Journal de bord   [RP] Journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser