Les Océanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Océanides

Forum de l'équipage Les Océanides sur Zepirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les combats en mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Les combats en mer Empty
MessageSujet: Les combats en mer   Les combats en mer Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:28

Voici un petit guide pour les pirates qui vont nous rejoindre en mer. pirat
Il n'est basé que sur ma courte experience, donc si il y a des fautes ou des oublis, n'hésitez pas...

Tout d'abord un petit lien qui explique les grandes lignes :
http://www.cadomax.com/combatsmerzepirates.php
(oubliez la première phase avec la carte, en ce qui nous concerne on débute et on a pas cette jolie carte, mieux vaut trouver les combats entre équipage directement, voir détail plus bas)

Donc voici comment se déroulent les combats, point par point dans l'ordre chronologique :

1. Vérifier le bateau
2. Trouver un combat
3. Défier un adversaire
4. Lancer le combat
5. Débuter le combat
6. Couler l’adversaire tant qu’à faire…
7. A éviter…




1. Vérifier le bateau

Avant de penser à combattre, il faut toujours vérifier que le bateau est en état.
Si possible le pont doit être propre (mais ça, ça ne dépend que de la personne qui en a la responsabilité ce jour là)
Vérifier que vous avez le plein de munitions, à savoir 10 canons doubles, 10 bombes explosives, et 10 kits de répations (par contre dés qu'on a 10 de chaque on ne peut plus rien acheter… donc si on a besoin d’autre chose on est marons hihi, achetez un grimoire d'Ondine d'abord si on en a plus, détails de l'utilité du grimoire plus bas)

Il est conseillé, pour éviter les mauvaises surprises, de réapprovisionner le bateau tout de suite après un combat, pour éviter qu'un autre membre de l'éqipage n'engage un combat en croyant que c'est fait alors que non... Pour information, à chaque combat on gagne des drakos, donc en général on ne perd pas d'argent en combatant, mais je ne connais le détail de ce que l'on gagne, je suppose que si l'on utilise trop de réparations par exemple on commence à perdre des sous... à vérifier...

2. Trouver un combat
Alors là deux solutions :

- Soit quelqu’un veut nous attaquer et nous le propose… donc là pas de problème, si ce n’est qu’il faut lui demander le niveau de son bateau pour éviter les mauvaises surprises.

- Soit il faut trouver un adversaire, alors la si on connaît des équipages de notre niveau avec qui on a l’habitude de combattre il suffit de leur demander. Sinon le plus simple et le plus efficace est de poster un message sur le forum dans la section « les bons plans des pirates », dans « les combats du jour/mois ». Et logiquement après des équipages devraient vous contacter.


3. Défier un adversaire
Et là, toujours deux solutions :

- Soit c’est l’autre équipage qui vous attaque, alors il faut juste attendre qu’il nous défie

- Soit c’est nous qui le défions : Là le mieux est de connaître le nom de l’équipage et d’avoir un grimoire d’Ondine. Dans la partie « Votre équipage » (le bateau en bas à gauche de l’écran) il faut cliquer sur « utiliser le grimoire » et après choisir le nom de l’équipage à attaquer dans la liste (si le nom n’apparaît pas c’est qu’il est en combat)

- (Une troisième solution consisterait à « partir en mer » mais là on ne sait pas sur qui on tombe et on risque de perdre des mouvements pour rien)

4. Lancer le combat
Alors une fois que le défie est lancé, quand vous êtes dans la fenêtre de combat, il faut tout d’abord cliquer sur « participer au combat » puis sur « intégrer l’équipage au combat », et enfin faire « équipe prête », puis attendre que l’autre équipage en ai fait de même.

5. Débuter le combat
Appuyez sur F11 pour agrandir la fenêtre de combat et pouvoir parler à votre adversaire si vous le voulez (un petit bonjour ne fait pas de mal).
Pour le premier coup de canon, deux possibilités :

- Si c’est l’autre qui attaque, la question ne se pose pas, on peut commencer directement par un boulet explosif pour lui répondre

- Si c’est nous qui entamons le combat, sachant que le premier coup est en général raté, il faut commencer par un canon double, puis enchaîner avec des boulets explosifs.

6. Couler l’adversaire tant qu’à faire…
Pendant le combat en lui même vous constaterez que les boulets explosifs sont l’arme principale, ainsi que la chance... Donc un grande partie de l’art du combat réside à choisir si l’on choisi le boulet qui fait de bons dégâts sans trop de risques ou celui qui peut faire plus de dégâts, mais moins aussi, et qui a tendance à rater sa cible un peu plus souvent j’ai l’impression. Tout l’art réside à gérer le combat tranquillement si on a de l’avance, ou à prendre des risques si on est en retard, mais ça chacun le sent à sa façon.

Vers la fin du combat les kits de réparation peuvent vous aider, dans l’espoir que l’adversaire épuise son stock de boulets ou qu’il rate un tir. Pas la peine de gacher des kits de réparation si le combat est trop mal parti.

Viser le mat de l’adversaire est très risqué, il vaut mieux s’en abstenir, surtout si l’on ne connaît pas l’adversaire et que l’on risque de se faire piller nos drakos.
On ne peut avoir que 10 munitions de chaque au maximum, sauf les boulets simples. Donc si le combat s’éternise (à cause de réparations en particulier) il faut savoir gérer ses munitions.

7. A éviter : Le pillage des navires
Seul l’équipage vainqueur peut récupérer le fruit de son butin s’il a pillé pendant le combat.

Attention quand vous attaquez un navire qui a beaucoup de points de vie en plus que le notre ou si vous vous hasardez à « viser le mat », parce que si un équipage a trop d’avance sur l’autre, il peut en profiter pour le piller et lui prendre des drakos… Donc pas de folies !

Le pillage est plutôt mal vu, donc nous ne pillons pas les autres équipages ! Merci de ne pas enfreindre ce principe.

Si vous vous faites piller pendant un combat, merci de nous communiquer le nom de l’équipage qui a fait ça, pour qu’on l’évite.

Voilà... si vous avez des remarques, des conseils, des questions, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oldsilver

Oldsilver


Messages : 517
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 48
Localisation : Lorraine

Les combats en mer Empty
MessageSujet: Les boulets maudits...   Les combats en mer Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:27

Comme vous l'avez peut etre vu dans la dernière news, de nouveaux boulets "maudits" ont fait leur apparition en mer. Pour ceux qui l'ont raté, voici la news :

"Du nouveau pour les équipages qui ont à leur bord des pirates de niveau 6.

Ces derniers bénéficieront d'une attaque sournoise lors des combats en mer.

En effet, lorsque ce sera à leur tour de jouer, ils pourront lancer un boulet maudit. Dans l'historique, l'adversaire verra une attaque de mât manquée (ce qui est faux, le texte est là uniquement pour tromper l'ennemi).

L'adversaire qui lancera une attaque explosive à la suite de ce boulet maudit verra son boulet lui exploser entre les mains, faisant perdre à son équipage quelques points de dégâts bien précieux !

Méfiez-vous donc des attaques de mât, et surveillez bien s'il y a un niveau 6 à bord de l'équipage adverse ... "


Moralité, si l'adversaire vise le mat, pensez à ne pas tirer tout de suite de boulet explosif, préférez un canon double ou simple... ou une réparation selon le cas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Océanides :: Stratégies de pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser